Gite-a-boduer.com » Informations » La voiture sans permis existe aussi en cabriolet ?

La voiture sans permis existe aussi en cabriolet ?

Dès notre 14 ème anniversaire, on peut déjà espérer conduire une voiture sans permis ! Bien évidement, les quatre roues d’une voiture lui procure un caractère bien plus sécurisant pour les parents qu’une deux roues à l’image des scooters. Ce genre de voiture facile à conduire séduit de plus en plus de par leurs look assez sportifs et aussi et surtout par leur motorisation électrique. Ça tombe bien, on parle beaucoup de l’environnement ces dernières années et ce type de voitures semble offrir l’alliance parfaite entre élégance et éco-responsabilité ! Découvrez notre sélection de cabriolet sans permis !

Les cabriolets à conduire sans permis !

Les voitures sans permis s’imposent et se réinventent. En effet, si une partie de la clientèle est âgée et n’a jamais passé le permis profite de cette voiture pour vivre des expériences de conduite inaccessible avec des voitures plus “conventionnelles”, ces voitures d’une nouvelle ère séduisent surtout les jeunes ! Et ce n’est pas peu de le dire, car ce type de clientèle représente trois quarts des ventes.

Depuis novembre 2014, il est possible de conduire ce type de véhicule à partir de 14 ans sans permis à condition de passer un permis AM. Celui-ci, le permis AM, se présente sous une simple formation de sept heure sur un quadricycle à l’issue de laquelle vous serez en mesure de conduire un de ces petits bijoux.

Il existe aujourd’hui des modèles très diversifiés de ce types de voitures sachant que toutes sont soumises à la réglementation selon laquelle leur vitesse maximale est de 45 km/h avec une puissance de 6 kW et une masse de 425 kg.

Les cabriolets à conduire sans permis

Une voiture sans permis au fort caractère : Aixam Minauto

Dès 2010, le Ligier Group fut l’un des premiers à se lancer dans la voiture sans permis avec la Dué First. Depuis, Aixam un de ses plus grands concurrents n’a cessé de surprendre avec la gamme complète appelée Minauto puis une fois encore appelé Aixam à partir de la fin de l’année 2017. La jolie voiture “Aixam Minauto Access” au look bien spécifique reste la voiture sans permis la plus bon marché. Son prix est à partir de 8 999 €.

Aixam Crossline, la voiture sans permis qui tient ses engagements

La Crossline renouvelée en 2016 du constructeur savoyard basé à Aix-les-bains se place en première position du marché.

Déjà bien placée en rapport à ses dimensions (environs trois mètres de long) et s’offre un relooking baroudeur assez stylé pour les connaisseurs.

Avantages

La Axiam Crossline offre plusieurs avantages :

  • Le style des phares additionnels à diodes entouré des boucliers en plastique noir ajoutent une touche, d’authenticité au véhicule et lui donne une certaine allure.
  • Une finition séduisante et un habitacle large et généreux au même,
  • Un coffre qui peut contenir plus de 1 000 litres de bagages.
  • De la puissance de moteur sous le capot avec un bicylindre Diesel Kubota.
  • Elle reste bien moins bruyante que la moyenne,
  • Elle est disponible à des prix très avantageux !

Inconvénients

Néanmoins, certains inconvénients sont à noter :

  • Les sièges restent assez étroits ce qui réduit pas mal le confort des longs trajets.
  • La vitesse limite de ce type de voiture peut parfois rebuter.

la voiture sans permis qui tient ses engagements

Pensez désormais à votre assurance

Vous avez pu découvrir tous les points forts et les faiblesses de cette voiture sans permis, mais vous devez aussi vous focaliser sur d’autres aspects comme l’assurance que vous pourrez trouver sur le site https://www.assurance-voitures-sans-permis.com/. En effet, un comparateur peut interroger la base de données de multiples partenaires afin de formuler la meilleure offre.

      • Vous remplissez le formulaire, vous aurez alors un devis répondant à vos attentes et à la configuration de votre voiture.
      • Si la formule répond à vos attentes, vous pouvez souscrire immédiatement afin de gagner du temps et le comparateur vous permet d’économiser de l’argent.
      • Vous réglez la cotisation avec votre carte bancaire et vous pourrez accéder à votre compte en ligne.
      • Il sera possible d’avoir votre contrat, la note de couverture ainsi que la carte verte qu’il faut apposer sur le pare-brise de votre véhicule.

Vous savez désormais qu’il est tout à fait envisageable d’avoir une assurance de qualité grâce à Internet puisque le formulaire est simple à remplir. Il vous demande moins de deux minutes et vous aurez l’occasion de rouler en toute sérénité puisque les garanties les plus appréciables seront à votre disposition. Vous pouvez choisir une offre au tiers ou tous risques.