Gite-a-boduer.com » Guide santé » Comment enlever une tâche de sang ?

Comment enlever une tâche de sang ?

 

 

Une tâche de sang, cela peut souvent être une très grosse catastrophe, et il se trouve que toutes celles et ceux qui ont déjà eu besoin de retirer une grosse tache de sang sur un matelas s’en souviennent ! Dans certains cas de figure, il se trouve que cela peut même aller encore plus loin et si vous souhaitez retirer une grosse tache de sang, alors il ne vous reste alors plus qu’une seule chose à faire sans quoi vous pourrez pas arriver à un vrai résultat digne de ce nom : vous devrez forcément utiliser une astuce de grand mère !
C’est particulièrement vrai pour toutes les tâches de sang que l’on peut voir sur des matelas, et plus précisément sur des matelas neufs qui peuvent parfois coûter plusieurs centaines d’euros comme on peut le voir assez régulièrement.

Quelles sont les meilleures astuces de grand-mère pour enlever une tache de sang sur un matelas ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il peut être assez fréquent d’avoir des taches de sang sur un matelas, et d’ailleurs les raisons peuvent être aussi diverses que variées. En effet, comme vous allez pouvoir le découvrir, les astuces de grand-mère pour enlever une tache de sang sur un matelas sont nombreuses, mais encore faut-il pouvoir trouver les meilleurs conseils sur le sujet ! Pour pouvoir le savoir, nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur un site qui propose tous les conseils pour trouver les astuces les plus efficaces possibles.

Quels sont les ingrédients indispensables pour enlever une tache de sang sur un matelas ?

Pour pouvoir enlever une tache de sang sur un matelas, il vous faudra impérativement ces ingrédients qui sont très utiles pour pouvoir appliquer les meilleures astuces de grand-mère. Vous pourriez opter par exemple pour :

ul>

  • du bicarbonate de soude qui est facilement accessible dans des grandes surfaces ou encore dans des quincailleries
  • une cuillère à soupe d’eau froide
  • une cuillère à soupe de gros sel

Vous aurez également besoin de devoir utiliser une brosse, un aspirateur ainsi qu’un bol. Concrètement, en termes d’ingrédients, vous n’aurez rien besoin d’autre, et c’est déjà très bien comme ça : les astuces de grand-mère sont souvent réputées pour fonctionner avec très peu de choses !

Quelles sont les étapes à réaliser pour retirer une tache de sang sur un matelas ?

Une fois que vous aurez pu avoir réuni tous les ingrédients pour pouvoir enlever une tache de sang sur un matelas et ainsi appliquer une recette de grand-mère, alors voici les différentes étapes à suivre :

  • commencez par mélanger le bicarbonate de soude avec le sel et de l’eau : cela aura pour effet de faire une pâte
  • posez par la suite la pâte sur la tache de sang et laissez reposer pendant une petite trentaine de minutes
  • après que la pâte ait pu durcir et sécher, vous pourrez alors brosser votre matelas
  • par la suite, une fois avoir terminé le brossage de matelas, aspirez alors les différents résidus de pâte qui restent

Il ne vous restera plus qu’à recommencer l’opération aussi nombreux que nécessaire !

Acheter un détachant peut être efficace

La tache de sang est difficile à enlever surtout si elle est ancienne et sèche. Dans le commerce, vous pourrez trouver des produits spécifiques comme un détachant. Ce dernier est pratique et il suffit de le verser sur la tache en question.

  • Vous frottez légèrement les fibres sans, toutefois, les abîmer, mais ajoutez ensuite une nouvelle du détachant.
  • Le but premier consiste à bien imbiber la tache de sang et vous pourrez ensuite laver votre vêtement avec le programme habituel.

Sur un vêtement blanc, les taches de sang sont beaucoup plus difficiles à enlever, le pressing pourrait toutefois vous aider.