Pince multiprise : à quoi sert une pince multiprise ?

La Pince multiprise aussi appelée pince Becro, ou pince multiple est un équipement manuel qui offre la possibilité de maintenir des objets de tailles différentes. et de saisir d’autre outils de différents volumes ou sections, appelées sauterelles en Angleterre en raison de leur forme qui rappelle cet insecte.

Une pince multiprise peut être utilisé pour fermement maintenir un objet dont la forme et la dimension permettent d’être saisie par celle ci, et ce pour diverse raison tels que :

  • L’objet en question peut être recouvert d’une matière non hygiénique ou dangereuse à sa surface.
  • L’objet a saisir pourrait être à haute température, dans ce que l’utilisation d’une pince multiprise éviterai de ce brûler.
  • Au contraire l’objet pourrait être a très basse température, prenons l’exemple de l’azote liquide qui ne dois jamais être manipuler à la main.

Il existe différents modèles de pinces multiprise et différentes marques.

Les différentes marques de pinces multiprise

Il existe différents modèles de pinces multiprise et différentes marques, tels que :

  • Le leader mondiale Facom.
  • Knipex qui présente un excellent rapport qualité prix.
  • Stanley pour des produit haute gamme.

Les pinces multiprises sont un type de pince qui a deux poignées qui peuvent être utilisées pour tenir l’objet. Ils sont généralement utilisés pour saisir des objets dans des espaces restreints où il y a peu de marge de manœuvre. Ils sont également bons pour saisir des objets de formes irrégulières tels que des fils.

Les pinces multiprises sont utilisées pour une variété de tâches. Ils sont principalement utilisés dans les industries de la construction et de l’automobile, mais ils peuvent également être utilisés pour un certain nombre d’autres choses.

Les pinces multiprises sont également appelées pinces à bec effilé ou pinces coupantes diagonales. Ils ont une pointe pointue qui est utile pour travailler dans des espaces restreints. Les mâchoires de la pince sont conçues pour saisir des objets sous plusieurs angles, ce qui les rend plus polyvalentes que les pinces à mâchoires rondes ordinaires.