Les Etats-Unis font toujours autant rêver les français : c’est l’une des destinations les plus demandées lors des séjours linguistiques !
Mais attention, les Etats-Unis ne sont pas aussi faciles d’accès qu’ils n’y paraissent, et mieux vaut montrer patte blanche pour pouvoir y accéder.
De nombreux préparatifs sont nécessaires, et bien souvent chronophages !

3 mois minimum pour préparer son voyage
Attention, les demandes de passeport et de Visa se font longtemps à l’avance : on compte un délai de 3 mois en moyenne pour l’obtention de son Visa.
Il faut également apporter la preuve de sa solvabilité, ainsi que les tickets aller/retour : si vous n’avez pas d’agent de côté, mieux vaut commencer à économiser en avance !
Si tout ceci vous semble flou, pas de panique : les agences spécialisées en séjour linguistique, comme http://www.sejour-linguistique-usa.net, sont là pour vous rappeler vos deadlines et vos obligations.
À lire dans une thématique proche
• Vivez une aventure inoubliable et explorez la culture d’un pays étranger en partant en séjour linguistique !• Découvrez comment la loi Macron contribue à une plus grande sécurité et à une meilleure accessibilité des services de transport par autocar en France : lisez notre article pour en savoir plus !
• Séjour linguistique ado
• Safari en afrique
• Vietnam