Location appartement Dijon : éviter les arnaques des propriétaires particuliers

Dans certains cas, il se peut que le locataire se fasse arnaquer par un propriétaire au niveau du loyer qui est trop élevé par rapport à la qualité du bien. C’est pour cela qu’il ne faut jamais se précipiter avant de signer le contrat de location appartement Dijon par exemple.

Il est essentiel d’analyser plusieurs facteurs pour éviter tout type de fraude. L’inverse n’est pas non plus un phénomène rare. En effet, un locataire réticent à payer le loyer et demandant toujours du temps pour régler ses comptes est le cauchemar des propriétaires particuliers.

Exigez des informations !

Cela peut aussi être évité par la demande de pièces justificatives comme un passeport ou une carte d’identité française pour assurer l’identité du candidat.

Le revenu du dernier d’avis d’imposition ou les trois derniers bulletins de salaire permettent de vérifier le montant des ressources financières du candidat. C’est légal de demander tout cela selon le décret n° 2015-1437 du 5 novembre 2015. Pour plus ample information, vous pouvez toujours faire des recherches Internet !