Gite-a-boduer.com » Tout pour la maison » Comment connaître le montant de la prime énergie ?

Comment connaître le montant de la prime énergie ?

Tout d’abord, saviez-vous qu’il est possible de bénéficier de plusieurs primes d’énergie pour vos travaux ? Si vous désirez une prime pour l’isolation, une prims pour le chauffage ou encore une prime pour le système de chauffage, sachez que c’est possible. Vous pourrez obtenir 3 primes pour 3 types de travaux différents.

Comprendre le montant de sa prime d’énergie EDF

Lorsque vous souhaitez obtenir une prime d’énergie, il y a plusieurs étapes à réaliser. La première consiste à faire une simulation pour savoir si vous répondez aux trois critères :

  • Votre situation géographique : en fonction de votre lieu d’habitation, la prime ne sera pas du même montant qu’une autre ville.
  • Les caractéristiques de votre logement : s’il est vieux, ancien, déjà isolé ou pas, des petits détails qui font la différence. Ce sont ces détails qui vont vous permettre de comprendre le montant de la prime d’énergie que l’EDF et le gouvernement mettent à disposition.
  • Les travaux envisagés : si vous envisagez de réaliser plusieurs travaux ou pas, des petites modifications ou de grosses modifications, le montant sera différent bien évidemment !

En fonction de ces critères, vous obtiendrez un montant complètement différent. C’est pourquoi l’EDF, une fois en avoit fait la demande, va vous envoyer une lettre d’engagement. Cette lettre va contenir le calcul en question. Ce calcul sera réalisé en fonction des informations que vous avez soumis à l’EDF. Si toutefois ce calcul vous ne le comprenez pas, sachez que l’EDF a mis en place un simulateur dans lequel vous pouvez entrer des informations et réaliser une simulation. Source : electricitelehavre.net

Cliquez sur un autre articles :