Bordeaux super second : payer moins cher la qualité

Le classement des vins super second est un classement non officiel établi par des amateurs de bons vins de région, un classement qui a permis à mettre en lumière des crus qui valent vraiment la peine d’être goûtés et découverts. Leur particularité est de ne pas avoir réussi à rejoindre des classements officiels et décrocher l'appellation AOC, mais leur qualité et fabrication méritent de se faire connaître comme le confirme le site www.bordeaux-super-second.com.

Vu que les vins super second ne figurent pas parmi les crus classés officiellement, ils ne peuvent prétendre aux mêmes tarifs et c’est d’ailleurs une aubaine pour les amateurs qui ne se privent plus.

Des bouteilles d’exception à moindre prix

Des crus comme le Bordeaux super second sont des vins de qualité qui sortent de vignobles d’exception, et qui seront surtout un avantage pour le consommateur qui pourra avoir de la qualité à sa table sans trop se ruiner. Être classé super second offre une notoriété certes, mais ne permet pas de prétendre aux mêmes tarifs ce qui est un avantage pour les amateurs et consommateurs.