Gite-a-boduer.com » PC et Smartphone » Comment brancher ma box sfr?

Comment brancher ma box sfr?

Comment brancher ma box SFR ?

Réussir à brancher une box SFR n’est pas forcément compliqué, mais dans le cas où vous auriez les connaissances, les compétences ou la patience requise pour pouvoir effectuer toutes les étapes de A à Z.
Si tel n’était pas le cas, voici ce mini-tutoriel qui tentera de vous faciliter les choses et faire en sorte que vous puissiez brancher votre box de chez SFR :

Avant toute installation, vérifiez l’intégralité du contenu de votre carton.
Ce pack devrait contenir :

  • La SFR box.
  • L’alimentation pour brancher votre box.
  • Un filtre ADSL (entre la prise de téléphone du mur et la box).
  • Un câble Ethernet RJ45 – 2 connecteurs pour connecter à un ordinateur.
  • Un câble ADSL – entre la box – la prise de téléphone.
  • Un adaptateur téléphone (selon le type de prise).

Branchez votre SFR box à une prise téléphone (prise murale T).
Reliez le filtre ADSL branché à la prise T + à la box – dans l’hypothèse où un adaptateur de première génération vous a été livré.
Reliez le filtre ADSL branché directement à la prise du mur et à la box SFR – dans le cas-où un adaptateur de nouvelle génération vous aurait été délivré.

Branchez votre SFR box (prise format RJ45).
Pour la première version de l’adaptateur, contactez directement le service clientèle SFR pour connecter le nouvel adaptateur au dos de votre box, puis le câble téléphonique jaune sur votre prise téléphonique.
Branchez directement votre câble via l’embout transparent de votre prise murale pour valider cette étape.

Branchez votre SFR box au réseau électrique.
Connectez votre câble électrique via la connectique POWER de votre box de chez SFR et votre prise murale.
Dans l’hypothèse où vous auriez un adaptateur CPL, branchez cet adaptateur sur la prise du mur et une multiprise pour qu’elle puisse être directement connectée dessus.

Démarrez votre SFR box.
Allumez votre box SFR, patientez un instant jusqu’à ce que les trois voyants s’illuminent en vert et restent allumés de façon fixe.
Lorsque le premier démarrage est effectif, les mises à jours se feront automatiquement et la synchronisation seront validées pour faire fonctionner votre box SFR.

Configurez votre connexion internet Ethernet – Wifi.
Via le câble Ethernet : branchez l’ordinateur à la box via le câble Ethernet aux embouts bleus via la connectique RJ45 du PC et les prises bleues de la box.

Via le Wifi : Si vous prenez le temps de bien regarder sur votre box, une suite de chiffres, lettres et caractères spéciaux appelés clé WEP – WPA sera à écrire dans les paramètres de connexion logiciel.

Outre le fait que de savoir connecter une box peut s’avérer fortement utile, parfois le sujet peut s’avérer bien plus important que le simple fait de brancher une box.
Les personnes âgées / Seniors ont besoin d’être technologiquement suivies dans le but de préserver leur santé et une box ne fonctionnant pas / plus ou mal peut vraiment occasionner de graves répercussions.

Dans le cas d’un malaise, d’une chute, d’un accident – une box ne fonctionnant pas correctement ne pourrait pas alerter les personnes du centre de téléassistance aux personnes âgées / en situation de fragilité.

Téléassistance aux Seniors : la sécurité en mode connecté

La Téléassistance aux personnes âgées – appelées Seniors – est une solution qui commence à plaire de plus en plus aux personnes et à leur famille : la solution alternative qu’offre ce système de maintien à domicile est primordial sur bien des aspects.
Pouvoir continuer de vivre dans un logement où souvent, les personnes ont pu habiter pendant de longues décennies et / ou rester tout simplement un minimum autonome dans leur logement.

Téléassistance aux Seniors

Au lieu de se voir avec la perspective future d’un centre EHPAD ou une maison de retraite ; d’autant plus avec certaines révélations qui ont pu choquer l’opinion publique (certains cas de maltraitances avérés).
Ou bien les cas qui se sont multipliés et ont pu décimer les EHPAD lors de cette crise COVID 19, avec une contagion qui s’en est prise à toutes les personnes âgées qui faisaient partie des centres – un maintien à domicile aurait été aussi plus sécurisant d’un point de vue épidémiologique.

En plus du côté sanitaire, la bienveillance et le lien social qu’apprécient les Seniors qui utilisent ce genre de système sont unanimes : plus besoin de se sentir gênés (à tort) en voulant éviter de déranger leur famille qui ont leur propre vie…
Des plateformes humaines, formées pour le dialogue, pour discuter avec les personnes qui se sentiraient glisser vers une dépression, un isolement et une solitude. Des personnes disponibles tout le temps (jours, nuits, semaine, week-end et jours fériés) et formées à l’aspect psychologique, facette primordiale de ce métier.

De plus, les boîtiers connectés sous de multiples formes (boîtiers classiques anti-chutes, connectés avec géolocalisation pour les personnes qui pourraient manquer de sens de l’orientation, montres connectées, colliers, bracelets, puce électronique à glisser dans un vêtement ou dans un sac…) et très utiles en cas de doute, d’accident domestique, de fuite, de perte de mémoire ou d’accident.
Une personne détecte le problème, tente de rentrer en dialogue avec la personne ou la famille et déclenche en urgence une intervention du ou des services adéquats pour agir sans perte de temps inutile.

La téléassistance aux personnes âgées est donc une solution sécurisante, réactive et humaine, au service de nos aïeux et de leur famille, pour un maintien à domicile éthique.

Vous pourrez en découvrir un peu plus concernant la téléassistance pour les Seniors, à cette adresse : https://www.tele-assistance-senior.fr, qui explique toutes les démarches qui sont possible d’effectuer afin de pouvoir faire prendre en charge un maintien d’une personne âgée à son domicile. Et découvrir à l’aide d’un téléconseiller comment vous y prendre pour constituer un dossier, dans quelles conditions, si vous êtes éligible et à quelle hauteur.

Sur ce lien : http://www.ftpix.fr/demarches-administratives/teleassistance-pour-personnes-agees-notre-comparatif.html, vous pourrez approfondir et découvrir les démarches administratives pour la mise en œuvre d’une téléassistance pour les personnes âgées, avec un comparatif assez bien ficelé et complet. Cela vous permettra de faciliter vos démarches en tous genres et gagner du temps.