Tableaux modernes : comment les entretenir au mieux ?

Lorsque l’on possède de beaux tableaux modernes dans son salon, dans sa chambre à coucher, et dans n’importe quel endroit de sa maison ou de son appartement, nous en sommes fières. Pourquoi ?

Car ils apportent une plus-value à notre intérieur, donnent une touche d’élégance raffinée, et sont également très beaux. Ils suscitent les interrogations de nos visiteurs, et en général, ce n’est pas pour nous déplaire. Lorsque l’on a ce type de tableaux modernes, il est très important d’y prendre soin.

En effet, pour qu’ils durent longtemps, il faut les bichonner. Dans cet article, vous allez trouver toutes nos astuces, pour entretenir au mieux ses tableaux modernes.

L’entretien des tableaux : on utilise les bons produits

Pour apporter toute la fraicheur et la jeunesse d’un tableau, on utilise l’astuce des restaurateurs : on mélange dans un verre une moitié de térébenthine, et une autre moitié d’huile de lin rectifiée.

Ensuite, on imbibe de ce mélange un chiffon doux ou une éponge, et on vient tamponner, voire frotter très légèrement les zones qui en ont besoin. Pour un nettoyage en profondeur, une fois par an seulement, on peut également utiliser le savon de Marseille.