Où peut vivre le rottweiler?

Lorsque vous décidez d'adopter un chien, dites-vous bien que vous allez vous engager pour les quinze prochaines années. Ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère, il faudra y réfléchir mûrement!

Rottweiler: quelles sont les règles à respecter?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/rottweiler/, le rottweiler est un chien de catégorie 2. Et donc vous ne pourrez pas le laisser promener sans laisse ni muselière. À défaut, vous encourez une amende en cas de contrôle. Et ce chien a besoin de promener souvent. Il faudra que vous soyez assez disponible.

Vous aurez la possibilité d'adopter votre rottweiler:
  • chez un éleveur: ici pas de doute, votre chien aura déjà bien démarré dans la vie. Il sera de pure race et parfois même certifié lof
  • auprès d'un particulier: soyez vigilant, ouvrez bien les yeux pour savoir dans quelles conditions sont élevés les chiots. De nombreux particuliers font passer le profit bien avant le bien-être des animaux
  • dans un refuge: vous ferez une bonne action mais vous ne repartirez pas forcément avec un jeune chien. Préférez connaître l'histoire du rottweiler avant de vous engager. Il faut savoir que des chiens maltraités dans leur jeunesse peuvent se révéler agressifs même avec de nouveaux maîtres gentils.
Il s'agit bien d'un chien qui n'aura pas sa place en appartement. Il faudra au moins que vous viviez en maison avec un petit jardin. Au plus le jardin sera grand, au mieux ce sera. Si vous vivez à proximité d'un plan d'eau, votre rottweiler adorera s'y baigner régulièrement.