Gite-a-boduer.com » Guide santé » Tout savoir sur le e-liquide fruizee : de quoi est fait le e-liquide ?

Tout savoir sur le e-liquide fruizee : de quoi est fait le e-liquide ?

Les cigarettes électroniques diffèrent des cigarettes classiques par leur absence de tabac. En quelques années, c’est devenu un incontournable pour sevrer l’addiction au tabac principalement grâce à l’élément principale des e-cigarettes qui est son liquide.

Appelé e-liquide, c’est un fluide spécifique qui après réchauffement va créer une vapeur dont l’aspect visuel est comparable à de la fumée.

Moins nocif pour la santé que le tabac, ce dispositif est recommandé pour toutes les personnes souhaitant réduire où arrêter leurs addiction aux cigarettes classiques. Mais de quoi est réellement fait le e-liquide ?

De quoi est fait le e-liquide

De quoi est fait le e-liquide ?

Le succès des clearomiseurs vient grandement de l’efficacité du e-liquide, qui grâce à sa composition chimique permet de retrouver les sensations du tabac de manière artificielle sans la moindre combustion.

En général, le e-liquide est composé de 4 éléments principaux, dont le dosage peut varier selon les goûts de chacun, où la marque de cigarette électronique :

  • Propylène glycol : souvent utilisé comme additif alimentaire, il permet une maximisation des saveurs et provoque une sensation de picotement recherchée par les fumeurs,
  • glycérine végétale : c’est un fluide visqueux et sucré qui favorise la création d’une vapeur plus épaisse,
  • nicotine : alcaloïde présent dans les feuilles de tabac, représentant un excellent substitut,
  • arômes alimentaires : particularité importante du e-liquide qui permet de tenir sur la durée.

Pour les débutants, il est important de bien choisir son dosage en nicotine, qui varie entre 0 et 36 mg/ml. Si la personne a pour but d’arrêter de fumer, il est recommandé de réduire le taux de nicotine de manière progressive afin d’éviter toute rechute.

Le choix du e-liquide à vapoter est tout aussi important, c’est ce qui va permettre au vapoteur une consommation ponctuelle. Pour cela, une large gamme de saveurs est disponible sur le marché, allant d’un gout fruité à un gout plus classique rappelant le tabac.

Parmi les marques d’e-liquide les plus populaires, la marque fruizee.

Particularités du e-liquide fruizee

La marque fruizee est une marque française qui se spécialise depuis 2013 dans les saveurs fruitées et mentholés d’e-liquide pour cigarettes électronique.

Ses saveurs estivales et fraîches ne sont pas sans rappeler l’esprit malaisien avec ses fruits exotiques et sa touche de fraîcheur.

Proposant des e-liquides à :

  • 70% de glycérine végétale,
  • 30% propylène glycol.

La marque fruizee innove en terme de vape en prévisions des beaux jours de l’été. Car ce qui fait sont succès, c’est le mélange du menthol et du fruit pour une sensation de bien-être et de douceur en période de grosse chaleur.

Malgré la concurrence, la marque fruizee reste une référence en terme de gout, allant même jusqu’à élargir sa gamme pour convenir à tous.

Les eliquides sont livrés rapidement à domicile

Les eliquides sont livrésVous n’êtes pas contraint de vous déplacer dans une boutique physique puisque les fabricants ont décidé d’alimenter des sites Internet. C’est relativement intéressant, car il suffit de quelques clics pour profiter d’une commande de qualité et en adéquation avec vos attentes. De plus, tous les meilleurs produits en livraison rapide sont à votre disposition, cela vous permettra de recevoir au plus vite le contenu de votre commande.

  • Pour trier tous les arômes et les e-liquides, vous aurez clairement besoin de plusieurs critères.
  • Vous pourrez alors opter pour les nouveautés, les promotions, les marques, mais également les types de saveurs ainsi que les sels de nicotine.
  • N’oubliez pas de prendre en compte le taux de nicotine surtout si vous êtes un fumeur, vous pourrez alors réduire plus facilement la consommation au quotidien.
  • En termes de saveurs, vous aurez de la meringue, du caramel, des fraises ou des fruits rouges ainsi que de la menthe.
  • La contenance est aussi importante, car vous pourrez l’utiliser sur plusieurs jours.

Vous aurez alors des flacons de 10 ml pour moins de 10 euros et les fabricants proposent des contenants plus conséquents de l’ordre de 100 ml pour les vapoteurs intensifs. Vous aurez également des produits de 50 ml, vous devez alors prendre en compte plusieurs éléments pour être certain que vous serez en mesure de combler vos besoins. Si vous avez l’intention de changer votre e-liquide très régulièrement, pensez à nettoyer le réservoir de votre clearomiseur. Cela vous évite d’avoir des mélanges au niveau des saveurs, cela peut être très désagréable surtout si vous n’avez pas les mêmes familles d’ingrédients. Vous aurez besoin d’un budget relativement plus faible par rapport à la cigarette classique par exemple. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’agit d’un dispositif de sevrage tabagique à ne pas mettre de côté.